Mariage-hiver-wedding-planner-bayonne

Pourquoi se marier en hiver ?

600 401 Justine — We Weddings

Hello Lovers ! Aujourd’hui je me mets au défi de vous donnez l’envie de vous marier en hiver. Si si vous verrez, vous allez fondre !

photo-blog-4

Un mariage hivernal apporte une multitude d’avantages, alors pourquoi ne pas vivre le plus beau jour de votre vie pendant cette période où tous les rêves semblent réalisables ? Voici les raisons qui vont vous faire craquer.

Plus de choix

Eh oui, c’est comme pour tout. En vous mariant hors saison, vous aurez forcément plus de choix pour vos dates, pour vos lieux de réception, pour vos prestataires.

D’ailleurs vos prestataires pourront vous chouchouter ! Ça va de soi, étant moins sollicités en hiver, ils prendront le temps de vous écouter et de faire des merveilles rien que pour vous.

Le prix

Qui dit hors saison, dit moins cher ! Vous voulez un mariage de princesse en restant dans votre budget ? Cette saison vous apportera tout ce dont vous rêvez à des prix abordables. Même les prestataires 5 étoiles veulent travailler toute l’année, et pour ça, vous aurez droit à des prix négociés.

Les accessoires

Ce n’est pas parce que l’on se marie en hiver que l’on doit abandonner la robe bustier ou le dos nu, il suffit juste de savoir l’accessoiriser : manteau de – fausse – fourrure, cape, boléro en angora, châle… Beaucoup de choses sont permis. Mettez votre robe en valeur avec des accessoires tous chauds !

photo-blog

La météo

Le mauvais temps ? Même pas peur ! En hiver il fait froid et on le sait d’avance. Pas de quoi s’inquiétez, qu’il pleuve ou qu’il neige, vous serez à intérieur !

Une ambiance Cosy mise à l’honneur

Vous avez peur d’avoir froid pendant le repas ? Pas de problème, j’ai la solution : Mettez à disposition sur le dossier des chaises des plaids tout doux est moelleux. C’est fonctionnel, décoratif et vos invités adoreront l’attention ! Franchement, entre nous, c’est pas génial ça ?!

photo-blog-2

Vous pouvez aussi faire un feu de cheminer si votre lieu de réception le permet, c’est tellement plus convivial. Vous vous sentirez comme à la maison.

La décoration

Jouez avec les matières et les textures : la décoration d’un mariage en hiver peut – et doit – être tellement chaleureuse.

Des bougies, des guirlandes lumineuses, des drapés de tissu, de la verdure, du bois, du blanc… Soyons franc, qui ne raffole pas de cette déco très nature !

photo-blog-5

Des animations originales et poétiques

Bar à chocolat chaud avec marshmallow, à soupe, à vins chaud, on s’adapte à la saison ! Et même pourquoi pas opter pour un bar à crêpes si vous vous mariez à la période de la chandeleur, histoire de faire patienter vos invités entre la cérémonie et le dîner et de les chouchouter encore plus.

photo-blog-6

 

Alors, convaincus ? Qu’est ce que vous avez prévu pour votre mariage en hiver vous ?

Justine — We Weddings
AUTEUR

Justine — We Weddings

Wedding Planner infatigable, perfectionniste et pétillante qui aime partager sa passion pour le mariage. J'organise tous types de mariages au Pays Basque et partout en France. Je fais tout pour rendre le jour de votre mariage plus inoubliable que jamais.

Voir tous les articles de Justine — We Weddings

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée