Il y a encore quelque temps, les futurs couples qui ne voulaient pas se marier religieusement n’avaient pas vraiment le choix que de se contenter d’un bref passage à la mairie. Pas très fun me direz vous … Mais ça, c’était avant ! Avant la grande tendance de la cérémonie laïque. Vous êtes de plus en plus nombreux à y penser et aujourd’hui je vous explique tout sur celle-ci !
En plus la saison des mariages arrive, alors si vous faites partis des futur(e)s marié(e)s, à vos notes !
© Pinterest
Cette cérémonie, aussi appelée cérémonie d’engagement, est LE bon plan pour les couples qui ne se reconnaissent pas dans une cérémonie religieuse et qui souhaitent un mariage 100% personnalisé. Et oui c’est bien ça le point fort d’une cérémonie laïque : pas de règle. Je suis sûre que toute petite déjà, vous songiez à votre mariage avec votre beau prince charmant dans votre immense château de conte de fée. Bon, peut être que Roméo s’est transformé en Patrick et l’immense château en appartement ! Mais maintenant que vous avez grandi, cela fait des mois, voire des années, que vous vous repassez en boucle ce grand jour, vous savez exactement ce que vous voulez, et la cérémonie laïque va vous permettre un mariage à votre image : Que ce soit au bord de l’eau sur le sable fin, en pleine montagne avec les moutons en arrière plan, au beau milieu d’une forêt ou bien dans une grange joliment décorée, tout est permis ! Totale liberté !
Vous avez besoin d’un fil conducteur pour vous aider un peu ? La cérémonie laïque doit raconter votre histoire, votre amour. Choisissez un lieu qui vous ressemble, peut être le lieu de votre rencontre ?
Bon, si vous voulez tout savoir, notre premier baiser à nous a été sur la plage de la Chambre d’Amour à Anglet (quel romantique celui la..). Plutôt pas mal pour une cérémonie laïque non ?!
La cérémonie d’engagement place le couple au centre de la célébration. Elle est créée de toute pièce par vous même, vous faites du sur-mesure et vous en serez d’autant plus fiers. Histoire d’être sûr de rester dans une cérémonie à votre image, le top est de demander à un proche, quelqu’un qui vous connaît vraiment bien et qui serait capable de refléter votre histoire d’amour, de vous unir devant vos invités.
Enfin bref, vous l’aurez compris, plus votre cérémonie vous ressemble, plus ce sera fort en émotion. Laissez place à votre créativité et parler avec amour !
Alors, convaincus ? N’hésitez pas à me raconter ce que vous avez prévu comme cérémonie laïque, je vous donnerai mes conseils !
Laisser une réponse