bouquet mariage

Chronologie du mariage : Episode 6 – M-7

400 601 Justine — We Weddings

{ Mon moment préféré }

L’instant déco avec la recherche d’un fleuriste

 

Les fleurs font à mon sens 80% de la décoration sur un mariage. Il en existe tellement de couleurs, de formes, de variétés différentes qu’elles sont capables à elles seules d’établir le thème du mariage ! C’est pour dire. Enfin vous l’aurez compris, la déclaration florale c’est magique, et j’en suis fan !

Du coup, si vous aussi vous avez choisi de miser sur les fleurs pour faire de votre mariage une féérie, je vous dévoile mes petits secrets pour choisir votre fleuriste.

Faire des recherches en amont

Avant de se pointer avec son joli minois chez son/sa fleuriste, il serait bien d’avoir fait quelques petites recherches de ce que vous voulez ! Premièrement, parce qu’on aime toutes passer des heures sur Pinterest à chercher des idées et deuxièmement parce que jusqu’a preuve du contraire, même si votre fleuriste est très fort(e) il/elle n’est pas non plus devin. Il faut donc lui apporter un point de départ.

Vous pouvez préparer quelques visuels (3/4 pas plus, histoire de ne pas partir dans tous les sens non plus) de ce que vous aimez et votre fleuriste se chargera de réunir tout ça dans un seul et fantastique bouquet !

Sélectionner 2 ou 3 prestataires

Pour mettre toutes les chances de votre côté, allez rencontrer plusieurs prestataires. Cela vous permettra déjà de comparer la qualité et les prix mais vous aidera aussi à trouver votre coup de coeur.

Découvrir sa boutique, son book avec des photos de mariages qu’il a réalisé vous permettra de savoir si vous êtes sur la même longueur d’ondes !

Critère de sélection

Le/la fleuriste doit pouvoir venir installer toute la décoration florale sur le lieu de votre mariage le jour même voire la veille (selon la charge de travail). Ce n’est pas quelque chose que vous pourrez faire vous même : premièrement parce que vous n’aurez pas le temps, et deuxièmement parce que ça n’est pas votre métier ! Une jolie décoration florale demande de l’expérience et beaucoup de travail !

Ensuite, je comprends très bien que le prix soit un critère important. Les fleurs ne sont pas le seul poste de dépense et un mariage coûte cher. Seulement, lorsque vous aurez les différents devis de chacun de vos fleuristes, méfiez vous un peu des prix trop élevés, mais méfiez vous beaucoup des prix très bas … Une fleur de qualité, qui tiendra le coup tout le long de votre grand jour coûte forcément plus cher qu’une fleur qui tiendra 4h… A bon entendeur 😉

 

Bon courage dans vos recherches et n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires 🙂

 

Justine — We Weddings
AUTEUR

Justine — We Weddings

Wedding Planner infatigable, perfectionniste et pétillante qui aime partager sa passion pour le mariage. J'organise tous types de mariages au Pays Basque et partout en France. Je fais tout pour rendre le jour de votre mariage plus inoubliable que jamais.

Voir tous les articles de Justine — We Weddings

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée