chronologie mariage organisation 8 mois wedding planner pays basque

Chronologie du mariage : Episode 5 – M-8

1024 683 Justine — We Weddings

Vous l’attendiez ? Le voici ! L’épisode 5 fraichement écrit rien que pour vous, futurs mariés.

 

Deux choix cruciaux : Le photographe et le Dj

 

Petit récapitulatif  avant de commencer : Vous avez donc (normalement) déterminez le style de votre mariage et le budget que vous voulez y consacrer, votre lieu de réception, la robe de mariée et la mairie est réservée. Bien, passons à la suite alors !

 

Ce mois ci, on se transforme en chasseur de tête : Votre mission si vous l’acceptez, est de trouver le photographe et le Dj qui saura faire de votre mariage, l’événement du siècle !

 

Ces deux prestataires doivent être choisis soigneusement.

Car l’un immortalisera le plus beau jour de votre vie et ce serait dommage que ce souvenir soit gâché par une personne pas assez qualifiée ou pas assez professionnelle…

L’autre prestataire sera en charge de créer l’ambiance que vous souhaitez à votre mariage, sans trop en faire bien sûr.

Le photographe

Pour choisir son photographe, il faut déjà aimer son travail. Allez faire un tour sur son site internet pour regarder ses photos et son style. Si son travail vous plait, ne vous arrêtez pas là, rencontrez le. En face à face ou par Skype, mais établissez un premier contact. Cela vous permettra de poser toutes les questions que vous vous posez, mais surtout, de voir si le feeling passe bien. N’oubliez pas que votre photographe sera là TOUTE le journée et à VOS côtés.

Dernier petit conseil, ne choisissez pas un photographe (ni aucun autre prestataire d’ailleurs) en fonction de son prix ! Non, ne faites pas la grimace, je ne vous dit pas qu’il faut vous endetter sur 10 ans pour avoir de jolies photos de son mariage, je pense seulement qu’un photographe à 700€ la journée peut éveiller les soupçons … J’dis ca, j’dis rien !

Le DJ

Et pour choisir son Dj ? Ah le fameux Dj qui prend le micro toutes les 30sec pour faire une petite blagounette ou pour chanter « Qui ça qui ça ? Les DE-MONS DE MINUIIIIIT » !!

Ah non vous ne voulez pas de Dj Michel aux platines ? Bon ok, tant pis. Alors prenez bien le temps de choisir votre Dj. Regardez des vidéos de mariage qu’il a animé, prenez le temps de discuter avec lui. Un bon Dj de mariage c’est avant tout quelqu’un qui pose des questions et qui écoute. Il doit savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Il doit faire preuve de flexibilité et savoir s’adapter aux goûts de chaque marié.

 

Prêts ? Partez à la chasse !

 

Justine — We Weddings
AUTEUR

Justine — We Weddings

Wedding Planner infatigable, perfectionniste et pétillante qui aime partager sa passion pour le mariage. J'organise tous types de mariages au Pays Basque et partout en France. Je fais tout pour rendre le jour de votre mariage plus inoubliable que jamais.

Voir tous les articles de Justine — We Weddings

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée