Shopping mariage

Chronologie du mariage : Episode 3 – M-10

800 800 Justine — We Weddings

Aujourd’hui dans notre chronologie du mariage, je vous dévoile ce qui va rythmer le 10ème mois avant votre mariage et mes secrets pour ne pas perdre pied !

 

Le moment préféré des filles : shopping entre copines !

Depuis votre tendre enfance vous attendez le moment de faire cette fameuse virée shopping ? Eh bien voilà les filles, ce moment est arrivé !! C’est le moment de choisir LA robe.

Donc, ce mois-ci,  c’est le moment de se faire plaisir ! On appelle toutes les copines et on part à la recherche de la perle rare (séquence émotion).

Vous avez un mois pour trouver la robe de mariée qui vous rendra plus belle que jamais alors, surtout, pas de précipitation. Ce serait tellement dommage de se ruer sur la première robe qu’on trouve jolie alors qu’il y en a une bonne dizaine à essayer (au moins !).

 

Des conseils ? Allé c’est parti !

 

Conseil N°1 : Choisissez bien votre (vos) accompagnatrice(s).

N’amenez pas les personnes pour leur faire plaisir. Je m’explique : De nombreuses fiancées se disent qu’il faut amener sa maman, sa sœur, sa meilleure amie pour ne pas les vexer. Faux ! Si vous pensez que ces personnes ne sont pas de bons goûts, ou ne vous seront pas d’une grande utilité pour vos essayages, ne les amenez pas. Préférez une personne en qui vous avez confiance, qui est connue pour son franc parler et qui saura vous dire ce qui vous va.

 

Conseil N°2 : Faites des repérages !

Je viens de vous le dire, vous avez un mois devant vous les filles. Alors on y va tranquillement et on se fixe un objectif : ne rien acheter le premier jour pour ne rien regretter. On demande aux copines de prendre des photos de chacune des robes qui nous plaît pour pouvoir tout garder en tête et regarder les photos l’esprit tranquille chez soi afin de prendre la meilleur décision. Retournez essayer les robes si vous avez des hésitations. Mais surtout, pas d’achat compulsif (pour la robe en tout cas) !

 

Conseil N°3 : Choisissez une robe adaptée à votre morphologie.

Évident me direz vous ? Eh bien pas tant que ça ! Entre les modèles qu’on aime et ceux qui nous mettent en valeur, il y a parfois un fossé… D’où l’utilité d’amener une personne avec du franc parler !

Normalement, une bonne vendeuse saura vous aiguiller vers le modèle qui vous correspond le mieux.

 

Conseil N°4 : Soyez bien.

Ce point est essentiel. Certes il vous faut une belle robe, mais si vous n’êtes pas à l’aise dedans pendant les essayages, vous ne serez pas à l’aise le jour de votre mariage. Ce serait dommage non ? Choisissez une robe qui correspond à votre tempérament, à votre personnalité et soyez belle & bien.

 

Voilà, vous avez tous les éléments en main pour devenir la pro du shopping de mariage ! Faites vous plaisir, et envoyez moi une photo de la robe que vous avez choisie 🙂 !

Justine — We Weddings
AUTEUR

Justine — We Weddings

Wedding Planner infatigable, perfectionniste et pétillante qui aime partager sa passion pour le mariage. J'organise tous types de mariages au Pays Basque et partout en France. Je fais tout pour rendre le jour de votre mariage plus inoubliable que jamais.

Voir tous les articles de Justine — We Weddings

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée