chronologie mariage organisation 11 mois wedding planner pays basque

Chronologie du Mariage : Episode 2 – M-11

1024 683 Justine — We Weddings

Allé, aujourd’hui premier jour du M-11, on perd pas de temps !!

Petit récapitulatif : On a donc déjà décidé du style de mariage qu’on veut et défini le budget qu’on pouvait y consacrer.

Super ! Mais on est loin d’avoir fini …

 

Où, Quand, Combien, … Et aussi avec quel traiteur ?

 

Vous êtes tombés d’accord sur une date pour votre mariage ? Ou bien une période de dates ? Très bien. Que ce soit en été ou en hiver (saison que l’on a trop tendance à oublier malgré tous ces avantages, cf mon article sur les mariages en hiver) l’important c’est que la date vous plaise ! Juste une date me direz vous ? Peut être, mais c’est une date qui restera gravée dans les mémoires toute votre vie, et qui sera fêtée tous les ans par votre doux époux J

La date est un élément clé dans les préparatifs. Elle vous sera demandée par chacun des prestataires, sans ça, ils seront dans l’incapacité de vous donner leur disponibilité pour votre grand jour !

 

Bref, la date c’est fait ? Alors, ne tardez pas, vous allez devoir trouver un lieu de réception.

Mais, pour cela, il vous sera nécessaire d’avoir réfléchi au préalable à une liste approximative d’invités afin de calculer la capacité d’accueil de la salle.

Je dis bien approximative ! Ne commencez pas à paniquer. Evidemment vous ne savez pas encore qui viendra, qui ne viendra pas, vous venez à peine de choisir la date, alors savoir qui de vos amis/familles sera présent … C’est une énigme pour vous à ce moment là des préparatifs et c’est tout à fait normal.

Prévoyez le nombre maximal d’invités afin de trouver une salle qui puisse accueillir tout le monde. Dans le pire des cas, vous aurez plus de place pour danser 😉

 

Maintenant vient le choix du traiteur. Beaucoup de choses à faire en ce M-11 n’est ce pas ?! Rassurez vous, le traiteur n’est pas obligé d’être réservé ce mois ci, mais il faut au moins commencer à aller à leur rencontre. En particulier si vous vous marier en plein été, il est possible que certain prestataires soient déjà pris.

Nous sommes le 31 et vous avez fini tout ça ? Vous pouvez vous féliciter en vous préparant un petit plateau télé accompagné d’un petit verre de vin bien mérité !!

 

We Weddings peut vous vous aider dans ce choix difficile du lieu de réception et dans la délicate sélection du traiteur en vous proposant une short list pour chacun.

Justine — We Weddings
AUTEUR

Justine — We Weddings

Wedding Planner infatigable, perfectionniste et pétillante qui aime partager sa passion pour le mariage. J'organise tous types de mariages au Pays Basque et partout en France. Je fais tout pour rendre le jour de votre mariage plus inoubliable que jamais.

Voir tous les articles de Justine — We Weddings

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée